
Notre vie est jalonnée d’épreuves douloureuses que notre esprit, lorsqu’il fonctionne harmonieusement, est capable d’assimiler et de surmonter. Ces expériences, aussi difficiles soient-elles, contribuent souvent à notre évolution et à notre épanouissement personnel.
Cependant, lorsque ce processus d’intégration se dérègle, la perte d’un être cher, une agression, une séparation, un accident ou une catastrophe — qu’elle soit naturelle ou non — peuvent laisser des séquelles profondes et traumatisantes.
Le traumatisme se manifeste sous diverses formes : angoisses, insomnies, flashbacks, irritabilité, troubles de l’attention, dépression, douleurs physiques… Autant de symptômes qui entravent la capacité à mener une vie sereine et épanouie.
Grâce à la thérapie de désensibilisation et de retraitement des traumas (TDRT), fondée sur le protocole EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing, développé par Francine Shapiro) et appliquée notamment par la méthode du tapping, vous pouvez retrouver rapidement votre liberté intérieure, votre équilibre émotionnel et votre vitalité.