Par Zoom ou Skype, avec la pandémie l’hypnose s’impose en video conférence

Combien de thérapeutes auraient imaginé accompagner une séance d’hypnose en ligne avant la pandémie? Skype, Zoom, Hangouts, Messenger ou Facetime offrent la souplesse d’une connexion à distance.

Beaucoup ne l’envisageaient même pas et pourtant, aujourd’hui, l’outil en ligne s’est largement imposé ; même en hypnose, dans le confort des cabinets et des domiciles.

L’hypnothérapeute peut atteindre une patientèle bien plus large de particuliers et de professionnels où qu’ils se situent dans le monde. Le patient profite de la souplesse de la connexion à distance depuis son divan. Quelle liberté pour tous !

Vive l’émergence de l’hypnose thérapeutique à distance !

Evidemment, il existe déjà la possibilité de séances d’hypnose en ligne mais le plus souvent avec des sessions préenregistrées. Bien loin d’un accompagnement thérapeutique la séance s’apparente à une méditation guidée.

En revanche, la session à distance passe par les mêmes phases que celles qui se déroulent en cabinet. Certaines adaptations peuvent être nécessaires, par exemple pour poser des ancrages. Ces derniers s’accomplissent le plus souvent par le toucher et selon le type d’hypnose, le thérapeute procède aux ajustements qui conviennent.

En hypnose spirituelle, hypnologue et sujet sont toujours en interaction. Vous vous installez dans un espace calme, de votre choix, en position semi-allongée ou allongée. Si vous décidez de rester au bureau, vous vous assurez qu’aucun collègue ne viendra vous déranger. Vous placez les téléphones en mode silencieux et avion. De bonnes conditions matérielles garantissent le confort de cet échange.

Testez tout en amont pour garantir une session en ligne réussie

Pour vous assurer d’une bonne connexion de bout en bout, vous devez disposer d’un équipement fiable. En plus d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, ayez un casque sur les oreilles avec un micro proche de la bouche. Les oreillettes peuvent parfois s’avérer insuffisantes. Une webcam intégrée ou externe, cadrée sur le haut de votre corps, permet à l’hypnothérapeute de suivre vos réactions.

Pour éviter les coupures, votre connexion internet à haut débit est irréprochable, en cas de doute, préférez le filaire. Laissez votre appareil branché ou avec une batterie suffisamment chargée. Tous ces réglages demandent du temps. Ils sont effectués en amont, garantissant ainsi une session d’hypnose en ligne réussie.

Profitez de la souplesse d’une séance d’hypnose thérapeutique en ligne !