Emancipez-vous de vos émotions débordantes, croyances limitantes et traumas

EMDR - Libération des traumas

Nous vivons tous des émotions qui le plus souvent agissent comme une soupape de sécurité. Pleurer, crier, s’énerver, s’offusquer sont des manières de dire stop aux dépassements de la limite que nous pouvons accepter.

Un trauma agit comme une empreinte indélébile dans le cerveau. Il y a trauma dès lors qu’un événement n’a pas pu être digéré par le cerveau. Il devient alors une présence quotidienne insupportable. Comme si le temps s’était arrêté sur l’événement que vous revivez en boucle comme s’il venait de se produire.

Emotions, croyances, traumatismes peuvent nous limiter dans notre quotidien si nous en négligeons l’impact.

Questionnez-vous sur vos expériences et ressentis

  • Vous ressentez-vous comme figé.e au moment de passer à l’action ?
  • Vivez-vous des situations des des rencontres qui vous collent à la peau ?
  • Moulinez-vous en boucle une petite histoire dans votre tête ?
  • Revivez-vous le même scénario douloureux comme si c’était hier ?
  • Avez-vous l’impression de traîner un boulet en permanence ?
  • Acceptez-vous qui vous êtes et la mission qui est la vôtre ?
  • Que portez-vous qui ne vous appartient pas ?

L’hypnose spirituelle agit efficacement sur la cause de ces symptômes en allant interroger la source du blocage ou du mal-être.

La thérapie de désensibilisation et reprogrammation par des mouvements occulaires, EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) a tout particulièrement été appliquée au traitement des traumatismes. Mise au point par Francine Shapiro dans les années 80, elle part du constat que des mouvements bilatéraux occulaires permettent de dissoudre l’impact d’informations traumatiques mal traitées par le cerveau. Tout en suivant le protocole sécurisé de base, cette simulation alternée des hémisphères du cerveau s’effectue également par des tapotements ou des sons.