Et si votre chemin de vie commençait aujourd’hui ?
L’imaginer ainsi, bien ancré dans votre ici et maintenant, tous les espoirs sont permis. Chaque jour est un nouveau commencement. Symboliquement le premier jour de chaque année peut être considéré comme un nouveau départ. On vide son sac des vieilleries de l’année écoulée pour prendre une nouvelle route le corps et l’esprit plus léger… L’âme plus tranquille.
En guise de bilan de l’année qui vient de s’écouler, et des perspectives de celle qui débute, je vous propose de donner réponse à chacune des 9 questions suivantes :
- Que vous êtes-vous apporté qui vous a fait du bien en 2024 ?
- Qu’avez-vous appris de nouveau qui contribue à votre évolution ?
- Sur quoi vous êtes-vous concentré qui a porté ses fruits ?
- Dans quel domaine n’avez-vous pas suffisamment pensé à vous ?
- En quoi les autres : famille, amis, voisins, connaissances, collègues, clients, nouvelles relations, ont été moteur dans votre développement personnel ?
- En quoi avez-vous contribué au développement des autres ?
- Que souhaitez-vous abandonner ou laisser derrière vous ?
- Que voulez-vous conserver, poursuivre ou terminer en cette nouvelle année ?
- Que souhaitez-vous accomplir de nouveau en 2025 ?
Une fois ce point fait, vous pouvez l’accorder avec vos vibrations numérologiques. Une petite révision de la science des nombres, issue de Pythagore, pour ceux et celles qui ont participé à l’un de mes ateliers d’automne.
Votre chemin de vie peut vous donner des indications sur le parcours de votre existence, ce long fleuve pas toujours tranquille. Il peut vous aider à comprendre comment il influence vos choix.
Pour calculer votre chemin de vie effectuez la réduction théosophique de votre date de naissance : jour + mois + année de naissance ; sans réduire les maître nombres 11, 22, 33… Ce sont en quelque sorte des nombres Sésame à tonalité particulière puisqu’ils portent un double chiffre.
Prenons deux exemples. Mary est née le 05 08 1964. Elle additionnera : 0+5+0+8+1+9+6+4 = « 33 » qu’elle ne réduira pas. C’est son chemin de vie. Laura est née le 17 10 1978. Elle additionnera : 1+7+1+0+1+9+7+8 = 34, qu’elle réduira : 3 + 4 = « 7 » est son chemin de vie. L’apport du chemin de vie vous est donné dans cet autre article.
Comment mettre à profit votre année personnelle ?
L’année personnelle numérologique donne la coloration de votre année en cours. Pour 2025, Mary additionnera jour de naissance + mois de naissance + année actuelle soit : 0+5+0+8+2+0+2+5 = « 22 » qu’elle ne réduira pas, c’est son année personnelle. Laura additionnera : 1+7+1+0+2+0+2+5 = 18 soit : 1+8 = « 9 » est son année personnelle.
Voyons à présent comment vous pouvez optimiser une année personnelle.
Année personnelle 1 – C’est le début d’un nouveau cycle de 9 ans. Je me concentre sur l’action personnelle et lance un nouveau projet qui booste mon avancement.
2 – Je mise sur les rencontres, les associations, le mariage… Je lance un projet avec un.e partenaire et je demande de l’aide.
3 – Je m’appuie sur l’énergie de la communication pour échanger, faire savoir, prendre contact et entretenir de nouvelles relations.
4 – Je prends le temps de consolider et structurer ce que j’ai commencé. Le temps est mon allié, je persévère.
5 – C’est le temps du changement. Je me sens libre de partir à la découverte de nouveaux horizons au sens propre comme au figuré.
6 – J’investis auprès de la famille au sens large. Je prends soin de moi et des autres. Je cultive l’harmonie et le sens des responsabilités.
7 – J’approfondis mes connaissances et mes recherches. Je me lance dans une nouvelle formation. Je m’épanouis spirituellement.
8 – Je profite de cette énergie d’abondance pour mettre à profit les chances de consolider ma situation matérielle.
9 – C’est la fin d’un cycle de 9 ans. Je n’entreprends rien de nouveau. Je récolte et fais le bilan, termine ce qui a été commencé ou mets fin à ce qui n’est plus utile.
11 – Je mets mon intuition au service de mon avancement. J’innove en misant sur le soutien d’autrui.
22 – Je lance un projet d’envergure en m’assurant de sa consolidation sur le long terme.
33 – Je peux prendre la responsabilité d’un projet de groupe en veillant à y conserver l’harmonie et la loyauté.
Comment vous appuyer symboliquement sur l’année universelle ?
Pour le monde entier, 2025 est une année universelle « 9 » en numérologie : 2+0+2+5 = 9. Elle marque la fin d’un cycle de 9 ans pour l’humanité. En reprenant nos exemples, nous voyons que l’année personnelle de Laura suit l’année universelle. 2025 marque pour elle la toute-puissance d’une fin de cycle.
Et si vous vous mettiez au diapason de cette année universelle à titre personnel, vous pourriez décider de faire de 2025 une année où vous vous débarrassez définitivement de ce qui vous pèse depuis longtemps. Tout en l’associant à l’énergie de votre année personnelle. Ce qui signifie qu’en année 2026 (2+0+2+6 = 10 : 1+0 = 1) vous pourriez en conscience repartir sur un cycle nouveau « 1 » à l’unisson avec l’humanité.
Conservez précieusement vos réponses aux questions et rendez-vous à l’article suivant.